La cigarette électronique est le siège d’un débat constant entre les fumeurs, cet appareil jugé révolutionnaire pour certains, il l’est moins pour d’autres, que faut-il donc choisir entre fumer et vapoter ?
Ce qu’il faut savoir c’est que la cigarette électronique est beaucoup moins toxique et nocive sur la santé que le tabac classique, en effet, le fumeur a la possibilité de contrôler et de doser lui-même la quantité et la teneur de nicotine qu’il inhale lors du vapotage, avec la possibilité d’opter s’il le souhaite pour une vapeur totalement dépourvue de nicotine, et ce, à travers un très large panel d’e-liquide qui ne contient pas de nicotine. Entre vapoter ou fumer, le choix est fait plutôt rapidement si vous voulez préserver votre santé.
Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appel au e-liquide qui se compose de :
- Propylène glycol;
- Glycérine végétale;
- Arômes;
- Nicotine.
Comment conserver son e-liquide ?
La qualité de la vapeur dégagée et produite par l’appareil est étroitement dépendante du e-liquide choisi, c’est pour cela qu’il est recommandé d’opter de préférence pour des e-liquide français ou du moins européens qui répondent aux normes de fabrication.
Il est aussi recommandé au consommateur de faire attention quant à la conservation des capsules d’e-liquide, en les rangeant de préférence dans des tiroirs ombragés à l’abri des rayons solaires qui interfèrent souvent avec leur composition.
L’e-liquide est également toxique pour les enfants, il faudra donc les placer hors de leur portée.