mardi, août 24, 2021

Portail de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Les compagnies d’assurances scolaires proposent en général deux formules d’assurance : une responsabilité civile qui prend en charge tout dégât crée par l’enfant et la garantie accident qui couvre l’enfant en cas d’accident lorsqu’il n y a pas de tiers responsable.

En générale les compagnies d’assurances proposent d’autres garanties supplémentaires comme le vol de cartables ou tout bien appartenant à l’enfant.

Ces différents types de contrats concernent soit les pratiques scolaires ou extrascolaires, ou bien aux différents domaines de la vie de l’enfant.

En revanche, il faut savoir que l’assurance scolaire ne couvre qu’un seul enfant par contrat, néanmoins les prix restent très accessibles.

Comment choisir son contrat d’assurance scolaire ?

Pour être sur de faire le bon choix, voici quelques conseils et recommandations à suivre pour choisir un contrat du portail assurance :

  • Avant toute souscription il est impératif de bien étudier le profil de son enfant de choisir la police qui correspond plus aux besoins de l’enfant,
  • avant de valider une souscription, étudiez les franchises, les exclusions et les garanties,
  • n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à votre assurance habitation ou à votre responsabilité familiale qui peuvent renfermer les mêmes garanties.
Nos conseils

Assurance France : comment bien choisir son assurance en France ?

Une personne peut avoir besoin de bénéficier des services d'une assurance durant le cours de sa vie. En effet, la santé d'une personne ainsi...

Compagnie d’assurances : pourquoi elles existent ?

Sélectionner sa compagnie d’assurances demande beaucoup de réflexion notamment en fonction des besoins. En effet, un assuré qui décide de mettre en place une...

Assurance pas chère : que faut-il savoir à ce sujet ?

Aujourd'hui payer moins cher son assurance est tout à fait possible, grâce aux assurances collaboratives, mais alors qu'est ce qu'une assurance collaborative ? Une...