Loi pinel Bordeaux : pourquoi investir à Bordeaux ?

La loi Pinel permet aux futurs acquéreurs de bien immobilier neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt. L’acheteur doit, pour cela, mettre en location le bien acheté pendant au moins six (06) ans. Cette durée peut être allongée sur neuf à douze ans et la déduction fiscale sera donc augmentée en conséquence : réduction de 12 % pour 6 ans de location, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans de location.

La loi Pinel a été appliquée à Bordeaux de manière rétroactive depuis le 1er septembre 2014 et s’étend jusqu’en 2021. Cependant, certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de cette loi. Le bien doit être neuf ou en état d’achèvement dans les trente mois suivant l’ouverture du chantier, et doit respecter certaines réglementations relatives à la consommation énergétique.

Vous en saurez plus sur http://www.loipinelbordeaux.eu ou sur https://www.invest-immo-bordeaux.com

Pourquoi investir à Bordeaux avec la loi Pinel ?

La loi Pinel permet à tout propriétaire, respectant les conditions d’applications de cette loi, de :

    • Voir son impôt sur le revenu diminuer de manière considérable pendant 12 ans (au maximum) ;
    • Disposer de crédits bancaires plus facilement avec possibilité de déduction des revenus fonciers ;
    • D’augmenter ses chances de louer grâce à l’attrait des touristes pour la ville en elle-même, à l’augmentation du nombre d’entreprises créées localement, à la présence d’étudiants, chercheurs et cadres au sein de la ville et à proximité.