jeudi, juin 24, 2021

Assurance pas chère : que faut-il savoir à ce sujet ?

Aujourd’hui payer moins cher son assurance est tout à fait possible, grâce aux assurances collaboratives, mais alors qu’est ce qu’une assurance collaborative ?

Une assurance collaborative consiste à créer un groupe affinitaire, d’amis, de gens qui ont des passions communes, et avec ce groupe ils vont pouvoir payer moins cher leurs assurance.

Le principe est simple, il suffit de rassembler un groupe d’individus, qui mettent en commun leurs risques et s’assurent mutuellement.

Il existe des complémentaires santé, des assurances pour son animal et des assurances pour son automobile.

L’objectif et l’avantage avec ces assurances collaboratives c’est que si vers la fin de l’année ces membres ne déclarent pas de sinistres, ces contrats remboursent une partie de leur cotisation pour diminuer votre tarif d’assurance.

Les particularités de l’assurance collaborative

Les contrats d’ assurance pas chere confèrent plusieurs avantages, nous citons ainsi :

  • Avec l’assurance collaborative, si vous ne causez pas dommages, vous recevrez des bonus,
  • la relation client-assureur est complétement digitalisée de la souscription à la gestion du sinistre,
  • finit les assurances à fond perdus en rassemblant des assurés dans des groupes, cette assurance responsabilise chaque adhérent et permet de rester maitre de son budget.
Nos conseils

Assurance France : comment bien choisir son assurance en France ?

Une personne peut avoir besoin de bénéficier des services d'une assurance durant le cours de sa vie. En effet, la santé d'une personne ainsi...

Compagnie d’assurances : pourquoi elles existent ?

Sélectionner sa compagnie d’assurances demande beaucoup de réflexion notamment en fonction des besoins. En effet, un assuré qui décide de mettre en place une...

Portail de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Les compagnies d'assurances scolaires proposent en général deux formules d'assurance : une responsabilité civile qui prend en charge tout dégât crée par l'enfant et...