Xpsecurite.com » Santé » Lentilles de contact : Comment choisir si vous allez acheter des lentilles mensuelles ou journalières

Lentilles de contact : Comment choisir si vous allez acheter des lentilles mensuelles ou journalières

Quand on veut se lancer dans le port des lentilles de contact, il est bien essentiel de faire le point sur vos besoins et vos envies.

En effet, une fois qu’un ophtalmologue a objectivement établi que vous avez les yeux qui sont aptes à supporter des lentille, vous allez devoir choisir si vous les porterez occasionnellement ou régulièrement.

Comment choisir entre des lentilles mensuelles et des journalières ?

En fait, c’est assez simple, on estime que les personnes qui portent leurs lentilles plus de 3 fois par semaine ont intérêt à avoir des lentilles mensuelles. En-dessous, contentez-vous de lentilles journalières.

Celles-ci se portent une journée puis se jettent, tout simplement. Tandis que les mensuelles vont vous permettre de les garder plus longtemps mais vous demanderont aussi un entretien plus attentif.

Consultez le site : www.lentilles-de-contact.net pour en savoir plus.

Savoir comment choisir des lentilles de contact.

Les lunettes vous sortent par les yeux ( c’est le cas de le dire) et vous aimeriez bien essayer les lentilles. 

C’est possible mais il faut d’abord faire un essai pour voir si vous yeux sont capables de supporter quelque chose directement sur la pupille.

C’est pour cette raison qu’il est préférable d’aller chez un professionnel et non sur internet pour faire un essai correct.

Les articles à consulter :