Xpsecurite.com » Santé » Fatigue permanente : qu’est-ce qu’une fatigue chronique?

Fatigue permanente : qu’est-ce qu’une fatigue chronique?

La fatigue chronique est une atteinte qui se caractérise par une fatigue permanente, la personne atteinte de la fatigue chronique ressent une sensation de fatigue persistante, accompagnée de troubles de sommeils et parfois par un état d’angoisse.

Ce syndrome est aussi appelé l’encéphalomyélite myalgique, c’est un syndrome classé neurologique et qui apparaît d’une façon soudaine sans symptômes, cette maladie n’est pas contagieuse, ni héréditaire, elle se caractérise par une sensation permanente de fatigue malgré les efforts.

Encéphalomyélite myalgique , c’est quoi

Comme il a été mentionné en haut, c’est un syndrome neurologique qui apparaît d’une façon soudaine, la cause exacte de cette maladie n’est pas clairement déterminée, mais en associe l’apparition de la fatigue à certaines situations, comme :

  • Une infection virale.
  • Un choc ou un traumatisme physique.
  • Après une anesthésie.
  • Au contact de certains polluants.

La fatigue chronique est un syndrome qui touche les femmes et les hommes, et qui peut affecter leurs situations professionnelles à cause de ses symptômes : fatigue et de douleurs permanentes.

Si vous voulez en savoir plus sur le syndrome de l’encéphalomyélite myalgique, de ses causes ainsi que de son traitement, continuez à lire notre article.