Xpsecurite.com » Maison » L’interrupteur pour volet roulant connecté

L’interrupteur pour volet roulant connecté

A l’ère du tout digital et du tout numérique, il est possible d’avoir des rêves qui deviennent réalité ! Pour cela, quoi de mieux que de la domotique pour votre maison? Avez-vous une idée ? Et si l’on connectait un interrupteur pour volet roulant à une centrale de domotique pour fermer, ouvrir les volets… le tout automatiquement ? Qu’en pensez-vous ?

L’interrupteur pour volet roulant connecté

La domotique, l’avenir de nos maisons ?

Et si la domotique, c’était l’avenir de la maison ? C’est probablement ce que beaucoup de fabricants pensent ! Sinon, les possibilités ne seraient pas aussi nombreuses ! Entre les capteurs de température, les capteurs d’humidité… toutes les possibilités sont infinies !

  • Avec la domotique, il est possible de programmer une fermeture des volets globale dans toute la maison à un horaire précis.
  • C’est aussi possible de pouvoir commander à distance l’ouverture des volets, la fermeture des volets.
  • Si de la grêle va s’abattre sur votre maison, vous pouvez ainsi fermer, à distance vos volets pour limiter les dégâts. Toutefois, il est aussi possible de le connecter à une capteur adéquat pour rendre la fermeture automatique.
  • Vous êtes présent dans la maison ? Pourquoi ne pas désactiver toutes les fonctions automatiques grâce à un détecteur de présence ?
  • En cas d’effraction, si un volet roulant sent une chose anormale, il va se verrouiller, et ainsi dans toute la maison. Ce qui vous protège des intrus extérieurs. Et pourquoi, ne pas les relier à un dispositif d’alarme pour être au courant sur votre téléphone ?

Les fonctionnalités sont infinies, on vous dit…

Les articles à consulter :