Xpsecurite.com » Lifestyle » Mercerie : que vendent-ils ?

Mercerie : que vendent-ils ?

Une mercerie est un type de magasin spécialisé, qui vend principalement des accessoires utilisés dans le secteur de l’habillage et de la couture, donc principalement des boutons, des aiguilles à coudre, des fils, des cordons…

Aujourd’hui ils existent une multitude d’accessoires dans le secteur qu’il serait impossible de tous les citer, et la mercerie étend de plus en plus son commerce à d’autres fournitures comme des meubles, des couteux, des bijoux… Existant depuis le 12e siècle et perdurant à travers le temps, comment ce secteur a-t-il évolué ? Et quelles sont les offres qui sont proposées aujourd’hui ?

Ce qu’on peut trouver en mercerie

Dans une mercerie, on peut trouver une foule d’articles, principalement tout ce qui touche à la couture. Que vous soyez couturier professionnel ou que vous passiez occasionnellement pour avoir de quoi rapiécer un vêtement, vous y trouverez surement votre bonheur. Parmi les articles vendus, on y retrouve notamment :

  • Tissus en tout genre : du tissu en laine, à la soie en passant par le lin, les patchworks…
  • Accessoires de couture : aiguille, dés à coudre, mètres, vous y trouverez l’attirail complet du parfait couturier.
  • Fournitures de couture : fils de couture, boutons, fermeture éclair et autant d’autres fournitures dont vous aurez besoin pour coudre.
  • Patrons : vous y trouverez aussi différents modèles qui pourront guider vos premiers pas dans le monde de la couture.
  • Outils et appareils : de plus en plus de merceries proposent des outils variés : pince coupante, ciseau, cutter… Ainsi que des machines à coudre, des fers à repasser…
  • Laines et fournitures de tricot : si vous préférez tricoter plutôt que coudre, les merceries fournissent aussi tout le matériel nécessaire pour cela.
  • Fourniture de borderie : si vous ne vous intéressez ni à la couture ni au tricot, mais que vous vous intéressiez à la broderie, les merceries sauront aussi vous satisfaire.

Ceux-ci n’étant qu’un petit exemple de ce que peut vendre une mercerie.

Acheter sur des merceries en ligne

Comme de nombreux secteurs, les merceries se sont mis à l’e-commerce et vendant maintenant leur marchandise à travers le net. De nombreux sites existent en commercialisant des articles de mercerie nous citerons notamment : tissus.net, shop.chienvert.com…

Ce genre de site, en plus de proposer une quantité phénoménale d’articles proposent aussi de les livrer eux-mêmes, vous pouvez ainsi vous approvisionner en matériel sans avoir à vous déplacer.

Vous pourrez aussi compter sur ces sites pour vous orienter dans vos choix, car ceux-ci sont des experts dans le sujet et sauront vous conseiller.

Ce type de sites cherchent aussi à fidéliser au maximum leurs clients et proposent de nombreuses offres et promotions, n’hésitez pas à en profiter.