Xpsecurite.com » Animaux de compagnie » Quelles sont les caractéristiques du cochon d’Inde ?

Quelles sont les caractéristiques du cochon d’Inde ?

Si vous décidez d’adopter un cochon d’Inde, vous faites le choix de vous engager pour les 7 à 8 prochaines années. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/cochon-inde/, cette démarche ne se fera donc pas sur un coup de tête, à la légère. L’adoption de ce petit rongeur sera mûrement réfléchie.

Quelles sont les caractéristiques du cochon d'Inde ?

Outre l’achat de votre animal, vous aurez aussi à acheter sa cage qui comprendra une maisonnette, deux gamelles, des jeux et du foin. Vous comprenez donc qu’il faudra prévoir un budget «  cochon d’Inde ». Par contre, il serait quand même étonnant que vous ayez à aller chez le vétérinaire avec votre petite bête ! Sinon, votre cochon d’Inde ne passera pas tout son temps dans sa cage, il demandera à promener dans votre logement.

Cochon d’Inde : à longs poils ou pas?

Sinon, quand le cochon d’Inde est une race à poils long, il a besoin d’être brossé tous les jours afin d’éviter la formation des nœuds. De plus, votre cochon d’Inde n’aimera pas être seul. Du coup, soit vous le caresserez et le chouchouterez souvent. Soit, vous envisagez l’adoption d’un compagnon. Mais ici, attention au choix des sexes :

  • pour être tranquille, prenez donc deux femelles. Vous verrez que la cohabitation sera pacifiste
  • évitez deux mâles qui passeraient leur temps à se battre !
  • si vous tentez l’aventure avec un couple, sachez que vous serez bientôt envahi de cochons d’Inde ! En effet, la femelle peut connaître jusqu’à 5 portées par an avec à chaque fois 3 bébés au maximum.